Idées de vacances à Djerba pour une pause productive !

 

Photo de Khalil Yamoun Djerba

Djerba est une île de Tunisie. Elle est située sur la côte nord de l’Afrique. Le climat est chaud et sec avec une température moyenne d’environ 27 degrés Celsius. Djerba offre aux touristes de nombreuses activités, comme les plages, la nature et la culture.

Certaines des activités les plus populaires incluent la randonnée, le kayak, les bains de soleil et le parachute ascensionnel. En plus de cela, vous pouvez profiter de presque toutes les activités sur la plage tout en les mémorisant avec votre appareil photo !

Les meilleurs endroits où manger à Djerba ?

Djerba est une ville de Tunisie qui regorge de restaurants. Voici quelques-uns des meilleurs restaurants  :

1) Lagune : C’est l’un des meilleurs restaurant de Djerba. Il sert une cuisine méditerranéenne et offre une belle vue sur la mer.

2) Bach Hanba : C’est aussi l’un des meilleurs restaurants de Djerba. Ils ont un menu incroyable et servent des plats de toute l’Afrique du Nord et leurs plats sont très épicés.

3) Restaurant port Aghir : Ce restaurant a une super ambiance et propose le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et des boissons pour tous ceux qui veulent profiter de leur temps là-bas.

Les meilleurs cafés pour une pause productive

Au cours des dernières années, de nombreux cafés ont fait leur apparition dans le monde entier. L’un de ces endroits est Djerba, en Tunisie. Les meilleurs cafés de Djerba sont non seulement délicieux mais offrent également un environnement parfait pour une pause productive.

Les meilleurs cafés de Djerba sont :

Cozi Coworking café 

– El Fondouk

– Le pécheur

– Gaia

Sites archéologiques à voir 

Djerba abrite de nombreux sites archéologiques qui remontent aux périodes phénicienne, romaine, byzantine et islamique. Le fort de Ghazi Mostafa en fait partie. Il a été construit par le gouverneur ottoman Ghazi Mostafa Pacha en 1612.

Encore, La mosquée Fadhloun est la mosquée la plus célèbre de Djerba. Alors que son architecture reflète les édifices religieux de l’île, sa conception inhabituelle lui permet de se démarquer des autres sites historiques de Djerba.

De plus, la synagogue de Djerba est l’une des synagogues les plus importantes et les plus anciennes de Tunisie. À la fin du XVIIe siècle, il a été rénové et sa décoration intérieure a été ajoutée. Depuis, la synagogue est devenue un site touristique avec des visiteurs juifs occasionnels.

Ambiance agréable et vie de nuit

L’ile de Djerba est une destination touristique populaire en Tunisie et elle est devenue une plaque tournante de la vie nocturne.

La vie nocturne de Djerba ne concerne pas seulement les discothèques, mais aussi les bars et restaurants de plage. L’ambiance est généralement très agréable et les gens sont toujours de bonne humeur.

Djerba propose une variété de boîtes de nuit différentes, des méga clubs aux petits bars avec de la musique live et des sets de DJ. Ils sont tous situés à proximité les uns des autres, ce qui vous permet de vous déplacer facilement d’un endroit à l’autre sans avoir à vous soucier du transport.

De plus, Il y a aussi des fêtes de rue qui ont lieu pendant la nuit où vous pourrez déguster différents types de nourriture et de boissons tout en écoutant de la musique live.

Travailler à distance de Djerba

Le travail à distance est une tendance croissante à Djerba. Les espaces de coworking offrent l’environnement idéal pour que les travailleurs à distance collaborent et travaillent ensemble.

En fait, Les espaces de coworking sont de plus en plus populaires, en particulier dans les zones reculées comme Djerba. Les travailleurs à distance peuvent utiliser ces lieux pour sortir de chez eux et interagir avec d’autres personnes. Ils fournissent également toutes les commodités de bureau dont vous avez besoin pour être productif, telles que la connexion Internet, le café et un mobilier confortable.

CoZi votre bon plan!

Cozi est un espace de vie et de travail partagé mais pas que ça ! intégrer Cozi c’est aussi intégrer une communauté innovante et pleine de vie.

De plus, Cozi est un endroit idéal pour les nomades numériques ou tous ceux qui souhaitent travailler en paix avec une atmosphère conviviale et des opportunités de réseautage. Cozi n’est pas seulement un lieu de travail et de collaboration avec les autres, mais aussi une communauté accueillante qui offre des opportunités de réseautage et aux nomades numériques la possibilité d’avoir leur propre espace tout en pouvant profiter de la culture de Djerba.

L’entreprise Cozi propose un service de logement avec des prix imbattables avec un accès à deux espaces de coworking dans des endroits stratégiques à Djerba. Vous serez à 5 minutes à pied de la mer et au cœur de la zone touristique pour vous meilleurs programmes d’afterwork.

Il vous reste que de réservez vos places sur le site pour vivre l’expérience à la Djerbienne !

A lire également