Devenir un digital nomade: Le guide complet

photo de Khalil Yamoun 

Le guide complet pour devenir un digital nomade et vivre le rêve dans un coworking 

Qu’est-ce qu’un digital nomade ?

Digital nomades sont des personne qui travaillent à distance et parcourent le monde. Il n’ont généralement pas de bureau fixe, mais travaillent dans des cafés, des espaces de coworking, des hôtels ou des aéroports. Les digital nomades peuvent profiter du fait qu’ils peuvent vivre n’importe où dans le monde. Certains digital nomades choisissent de vivre dans des endroits où le coût de la vie est bas afin de pouvoir économiser plus d’argent et voyager plus souvent. D’autres choisissent de vivre dans des quartiers offrant une meilleure qualité de vie comme San Francisco ou New York. Le mode de vie nomade numérique offre de nombreux avantages : voyages garantis, se faire des amis dans le monde entier, rencontrer des partenaires commerciaux potentiels et des opportunités de réseautage lors de conférences, ne pas avoir à se déplacer et pouvoir passer plus de temps avec les membres de la famille qui ne peuvent pas se déplacer avec vous. La plupart des digital nomades sont des travailleurs indépendants. Certains sont des professionnels du marketing numérique, tandis que d’autres peuvent être des entrepreneurs et des indépendants. Le terme « nomade numérique » a été utilisé pour la première fois en 2007 par l’entrepreneur Micky Neilson dans un camp où les gens étaient invités à vivre et à travailler sur une plage en Thaïlande. En 2010, on estimait qu’il y avait entre 260,

Pourquoi devenir un nomade numérique ?

Les digital nomades sont des personnes qui travaillent à distance, souvent depuis un ordinateur portable ou un smartphone. Ils peuvent travailler au même endroit pendant des semaines ou des mois d’affilée, mais ils peuvent aussi voyager d’un pays à l’autre.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent de devenir des digital nomades . Certains veulent voir le monde pendant qu’ils travaillent et d’autres veulent échapper au style de vie 9-5 et avoir plus de flexibilité avec leurs horaires. La liste suivante contient certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens choisissent ce mode de vie :

* Ils aiment pouvoir travailler selon leurs propres conditions

* Ils ont peur de l’engagement

* Ils pensent que le travail à distance augmentera la productivité

* Ils peuvent gagner plus d’argent en travaillant à distance

Quels sont les avantages d’être un digital nomade ?

Les digital nomades sont des personnes qui vivent un style de vie indépendant du lieu. Ils ont souvent la possibilité de travailler à distance ou de voyager et de travailler depuis différents pays.

Certains des avantages de ce type de mode de vie comprennent:

– Liberté : pouvoir prendre des congés quand vous le souhaitez, ne pas vous sentir lié par un travail de 9h à 17h et pouvoir faire ce que vous voulez de vos journées.

– Stabilité financière : l’argent que gagnent les digital nomades peut être bien supérieur à ce qu’ils gagneraient dans leur pays d’origine, ce qui signifie qu’ils peuvent économiser pour leur retraite ou d’autres objectifs financiers importants.

– Qualité de vie: découvrir de nouvelles cultures et essayer différentes cuisines est une expérience que de nombreux digital nomades  apprécient.

-Expérience :Certains digital nomades peuvent avoir l’impression de ne pas avoir assez de temps pour explorer leur nouvel environnement, mais ce n’est pas vrai car ils peuvent trouver de nombreuses façons de le faire tout en travaillant à distance.

Comment devenir un digital nomade et conserver votre emploi actuel ou trouver du travail lorsque vous voyagez à l’étranger

Dans cette section, vous apprenez comment commencer à travailler à distance et vivre le style de vie digital nomade. Vous apprenez également à trouver du travail tout en voyageant à l’étranger ou à conserver votre emploi actuel.

Si vous êtes un entrepreneur, un indépendant ou un travailleur à distance, vous devez connaître les opportunités de travail à distance. Cela est particulièrement vrai si vous cherchez à devenir un digital nomade et à parcourir le monde avec votre ordinateur portable comme seul bien.

De plus en plus d’entreprises proposent des emplois à distance et permettent à leurs employés de travailler depuis n’importe quel endroit dans le monde. La meilleure partie est que bon nombre de ces entreprises ont besoin de professionnels talentueux comme vous !

Il existe un large éventail de plateformes de recherche d’emploi en ligne qui offrent différentes fonctionnalités et services, il est donc important de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Certains des plus populaires incluent:

LinkedIn

Welcome to the jungle

– Monstre

– Indeed

Djerba comme une destination de rêve!

Djerba est une île  Tunisienne, qui est une destination de rêve pour beaucoup. En effet, il y’a tout ce que vous pouvez demander : un climat agréable, une vie marine, et plus encore.

C’est une destination populaire pour les touristes qui cherchent à échapper aux froids mois d’hiver. Cependant, l’île offre toutes sortes d’hébergements, des hôtels aux locations privées abordables et même aux terrains de camping.

Djerba a une industrie touristique florissante avec de nombreux hôtels et centres de villégiature destinés aux touristes internationaux ainsi qu’aux locaux qui souhaitent passer du temps sur la côte ou à la plage.

Mais pas que ça ! 

Grâce à Cozi vous pouvez réaliser le rêve d’une pause productive à l’île des rêves!

Cozi est un espace de vie et de travail partagé conçu pour être accueillant et confortable, avec une atmosphère communautaire. L’idée derrière Cozi est de faciliter la vie des personnes qui recherchent à la fois un lieu de vie et de travail.

L’entreprise n’a cessé de croître, car de plus en plus de personnes se retrouvent dans la position d’avoir besoin à la fois d’un lieu de vie et d’un lieu de travail. Réservez votre chambre et/ou votre espace de travail maintenant sur le site ! Il ne vous reste que quelques minutes pour planifier votre expérience de l’année ! 

A lire également