khalil-yamoun- El Hacheni Beach, Djerba

5 façons simples de profiter de vos vacances tout en travaillant

photo par Khalil Yamoun 

Passer d’une journée trépidante à une autre, voilà ce que j’ai vécu. Me reposer ou partir en vacances, c’est exactement ce dont j’ai besoin. Et je pense que c’est la même chose pour vous, puisque vous êtes ici. N’est-ce pas ? Après une recherche approfondie, je pourrais dire que nous y sommes presque.

Une recette en une seule page est tout ce dont vous avez besoin :

Changez votre façon de voir les choses :

Avant d’entrer dans les détails des astuces, la première chose à faire est de faire le ménage dans votre esprit et de vous débarrasser de toutes les pensées antérieures centrées sur les tâches.
Ce n’est pas si grave si vous ne pouvez pas gérer toutes vos réunions tout seul.
Vous ne perdrez pas votre travail ou même votre entreprise si vous choisissez de réduire votre liste de tâches ou même de quitter le bureau pour quelques jours.
En changeant votre façon de penser, vous changerez la qualité de votre travail.
Essayez de trouver un équilibre entre les exigences de votre travail et les éléments de votre vie personnelle.

Changez vos habitudes (quotidiennement) :

Votre chemin vers la joie peut passer par votre travail, par un tas de nouvelles compétences. Mais comment ?
Cherchez un nouveau type d’activité. Si vous avez déjà pensé à une nouvelle idée à essayer ou à une nouvelle technique à mettre en œuvre, il est grand temps d’y réfléchir, d’élaborer une stratégie à ce sujet, voire de l’essayer.
Avez-vous déjà eu envie d’apprendre une nouvelle compétence spécifique, mais votre vie trépidante vous en empêche ?
Profiter de vos activités de vacances tout en apprenant une nouvelle compétence peut être une proposition hautement recommandée.

Changez votre environnement :

Il n’y a pas de moyen plus puissant qui affecte votre esprit de travail (votre motivation, votre volonté) que votre environnement. C’est pourquoi vous devez rechercher vos compagnons de productivité, comme le font de nombreux hommes d’affaires comme Elon Musk.
Un coliving ou un espace de coworking peut être votre meilleure destination pour de telles vacances. L’intégration dans un groupe de personnes productives tend à vous pousser dans un cercle de productivité.

Fixez des limites de temps :

Même votre emploi du temps de vacances doit être bien organisé. Votre esprit désordonné et vos soucis concernant les tâches manquées perturberont votre temps de détente. Un mot-clé à mentionner lorsqu’il s’agit de planifier votre emploi du temps quotidien est celui des priorités : placez vos priorités et vos tâches les plus importantes en haut de la page. La philosophie d’une telle disposition est la suivante :

  • une tâche bien accomplie renforce votre confiance en vous-même
  • vous rafraîchir
  • vous rend prêt pour d’autres tâches à accomplir

Donnez la priorité à votre repos :

Il peut être financièrement avantageux d’accorder de l’importance à votre travail. Mais à long terme, cela peut entraîner un déclin spectaculaire, selon une étude réalisée par la Harvard Business Review. Elle montre que le fait de travailler pendant les congés diminue votre motivation intrinsèque. Ainsi, votre productivité diminuera. Considérez vos vacances comme une tâche à accomplir pour le bien de votre travail et vous verrez les progrès que vous obtiendrez.

Spread the love

A lire également