Photo prise par Mr Hamideddine Bouali
Les outils de gestion du marketing numérique ont été d’une grande aubaine pour les entreprises. Ils aident d’ailleurs à gérer plus efficacement leurs budgets, leurs missions et leurs flux de travail.
De nombreuses entreprises réalisent la nécessité de savoir gérer leurs réseaux sociaux. Ainsi il y a un besoin croissant d’outils de gestion du marketing numérique. Ces derniers compensent le manque de main-d’œuvre et aident les entreprises à gagner du temps et de l’argent en automatisant le processus.
Premièrement, les outils d’écriture assistés permettent de générer du contenu pour vos tâches diverses (mail, commentaires, bio, blog, rapport). Ensuite, les applications d’analyse permettent aux spécialistes du marketing de suivre la progression de leurs celementagne. Puis, les outils pour la création et le déploiement rapide d’emailing de haute qualité. Pour finir, les applications de gestion des médias sociaux aident à automatiser le processus de publication, de mesure et de surveillance du contenu.
Il est important de comparer les fonctionnalités de chaque outil de gestion des réseaux sociaux pour faire le meilleur choix.
De ce fait, ces outils permettent pour les marques de connaître leurs cibles et de leur offrir un service personnalisé.
Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Ils peuvent vous aider à gagner du temps et offrir des solutions rapides pour rester au top et fournir des informations utiles.
Les gestionnaires de réseaux sociaux sont spécialement conçus pour tous ceux qui souhaitent automatiser et centraliser leurs réseaux sociaux, cibler et planifier des celementagnes digitales, mettre en place et organiser une stratégie de marketing digital.
Les meilleurs outils de planification et de gestion des médias sociaux ont la capacité de simplifier la gestion de profil des réseaux sociaux. Avec ceux-ci, vous pouvez ajouter du contenu à vos profils, publier des publications, planifier des publications à l’avance, compiler des rapports sur les métriques fournies par la plateforme et bien plus encore.
Voici une liste des outils les plus présents et performants actuellement sur le marché :
Notre sélection pour les petites entreprises qui débute dans la gestion et la planification des réseaux sociaux
1-Metricool:
Fonctionnalité principale : Metricool vous permet de gérer vos contenus de Facebook, Instagram, Twitter, et LinkedIn. Il vous aide à planifier vos contenus en vous proposant les heures les plus pertinentes pour gagner en visibilité. Metricool met à votre disposition des rapports personnalisés avec les données qui vous semblent pertinentes et appropriées à vos besoins. Prix: 32.870TND/ mois : 5 Marques/ 2000 publications par mois 55.880/ mois: 10 marques/ 10000 publications par mois |
2- Planable :
Fonctionnalité principale :
Planable vous permet de planifier vos contenus de Facebook, Instagram, Twitter, et LinkedIn et de gérer vos compte Google Business. Il dispose de vues multiple pour permettre a votre équipe de mieux s’organier: vue calendrier, vue sous forme de feed, vue en liste et vue en grille. Planable vous aide à planifier vos contenus en programmant le jour et l’heure pour la publication de votre contenu. .
Prix:
25.850 TND/ mois : 7 pages de réseau sociaux
54.570/ mois: 15 pages de réseau sociaux
Lors de votre recherche d’outils de marketing digital, la plupart des logiciels proposent des essais gratuits, il est intéressant d’en essayer plusieurs avant de se fixer et de prendre un abonnement. Tous ont de bonne raison de vous plaire mais il faut au préalable définir votre besoin et ce que vous recherchez dans ces logiciels.
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