Les outils de gestion de marketing digital

Les outils de gestion de marketing digital

en collaboration avec Clara Sacher

Photo prise par Mr Hamideddine Bouali

Les outils de gestion du Digital Marketing

Qu’est-ce qu’un outil de gestion du digital marketing et quels sont ses avantages ?

Les outils de gestion du digital marketing  ont été d’une grande aubaine pour les entreprises. Ils aident d’ailleurs à gérer plus efficacement leurs budgets, leurs missions et leurs flux de travail.

De nombreuses entreprises réalisent la nécessité de savoir gérer leurs réseaux sociaux. Ainsi il y a un besoin croissant d’outils de gestion du digital marketing . Ces derniers compensent le manque de main-d’œuvre et aident les entreprises à gagner du temps et de l’argent en automatisant le processus.

Les divers outils de gestion du marketing digital :

Premièrement, les outils d’écriture assistés permettent de générer du contenu pour vos tâches diverses (mail, commentaires, bio, blog, rapport). Ensuite, les applications d’analyse permettent aux spécialistes du marketing de suivre la progression de leurs compagnes. Puis, les outils pour la création et le déploiement rapide d’emailing de haute qualité. Pour finir, les applications de gestion des médias sociaux aident à automatiser le processus de publication, de mesure et de surveillance du contenu.

 Il est important de comparer les fonctionnalités de chaque outil de gestion des réseaux sociaux pour faire le meilleur choix.

De ce fait, ces outils permettent pour les marques de connaître leurs cibles et de leur offrir un service personnalisé.

Exemple d’outil de gestion des réseaux sociaux 

Qu’est-ce qu’un outil de gestion des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Ils peuvent vous aider à gagner du temps et offrir des solutions rapides pour rester au top et fournir des informations utiles.

Les gestionnaires de réseaux sociaux sont spécialement conçus pour tous ceux qui souhaitent automatiser et centraliser leurs réseaux sociaux, cibler et planifier des compagnes digitales, mettre en place et organiser une stratégie de marketing digital.

Les meilleurs outils de gestion des médias sociaux sur le marché

Les meilleurs outils de planification et de gestion des médias sociaux ont la capacité de simplifier la gestion de profil des réseaux sociaux. Avec ceux-ci, vous pouvez ajouter du contenu à vos profils, publier des publications, planifier des publications à l’avance, compiler des rapports sur les métriques fournies par la plateforme et bien plus encore.

Voici une liste des outils les plus présents et performants actuellement sur le marché :

Notre sélection pour les petites entreprises qui débutent dans la gestion et la planification des réseaux sociaux 

1-Metricool:

Fonctionnalité principale :

Metricool vous permet de gérer vos contenus de Facebook, Instagram, Twitter, et LinkedIn. Il vous aide à planifier vos contenus en vous proposant les heures les plus pertinentes pour gagner en visibilité. Metricool met à votre disposition des rapports personnalisés avec les données qui vous semblent pertinentes et appropriées à vos besoins.

Prix:

32.870TND/ mois : 5 Marques/ 2000 publications par mois

55.880/ mois: 10 marques/ 10000  publications par mois

2- Planable :

Fonctionnalité principale :

Planable  vous permet de planifier  vos contenus de Facebook, Instagram, Twitter, et LinkedIn et de gérer vos compte Google Business. Il dispose de vues multiple pour permettre a votre équipe de mieux s’organier: vue calendrier, vue sous forme de feed, vue en liste et vue en grille. Planable  vous aide à planifier vos contenus en programmant  le jour et l’heure pour la publication de votre contenu. .

Prix:

25.850 TND/ mois : 7 pages de réseau sociaux

54.570/ mois: 15 pages de réseau sociaux

 Lors de votre recherche d’outils de marketing digital, la plupart des logiciels proposent des essais gratuits, il est intéressant d’en essayer plusieurs avant de se fixer et de prendre un abonnement. Tous ont de bonne raison de vous plaire mais il faut au préalable définir votre besoin et ce que vous recherchez dans ces logiciels.

Vous pouvez aussi utiliser pour débuter dans la gestion des réseaux sociaux, la suite Facebook Business & élément, Business Manager, elle vous permettra de gérer vos comptes Facebook et Instagram gratuitement, c’est un bon début pour se lancer dans le domaine, mais vous vous retrouverez un peu restreint si vous souhaitez centraliser tous vos réseaux, tel que LinkedIn, Site, YouTube ou Pinterest.

Pour conclure, il est important de choisir un planificateur adapté, c’est pourquoi nous vous conseillons d’en tester plusieurs avec les versions gratuites avant de faire votre choix.

 

A lire également